Alpha Condé-Lounseny Fall, le divorce est consommé

Il ne s'agit pas de bruit de couloir, mais de faits réels rapportés par un proche du Président Alpha Condé. Entre les deux désormais anciens alliés, le divorce est total. Tout est parti des propos tenus par le ministre d'Etat Ministre des Affaires Etrangères de Guinée, François Lounseny.

AlphaCondeSantan2015_03Le Patron de la diplomatie aurait vertement critiqué Alpha Condé sur certaines questions de diplomatie: « Le Président ne nous a pas dit ce que Fall a réellement tenu comme propos. Mais il était très fâché quand on lui a rapporté les propos de son Ministre ».

Selon notre source, la réaction de l'usurpateur de Sékoutoureya ne s'est pas fait attendre: « Le Président n'y est pas allé du dos de la cuillère. Il a promis séance tenante que Fall ne fera plus partie de sa prochaine équipe, et qu'au lieu de le critiquer il ferait mieux de lui présenter sa démission ».

Autant dire que les jours du ministre des Affaires Etrangères sont comptés. Quand on sait que Alpha tient à accélérer son investiture pour « nettoyer » autour de lui, il faut dire cette colère tombe mal à propos au sujet de Lounseny Fall.

Surtout quand on sait que mardi dernier, Alpha Condé a adressé une lettre au Premier Ministre avec une instruction ferme: « casser toutes les constructions sur le domaine public maritime, peu importe leurs
propriétaires 
».

Dans un de nos textes précédents, on vous signalait que les travaux de casse des maisons sur le DPM guinéen avaient été suspendus en raison de la présence de la villa de Lounseny Fall. Faut croire que le Ministre des AE est désormais persona non grata, malgré le passage de sa mère récemment à Sékhoutoureya pour aller serrer la main à Alpha Condé.

Alpha Kabinet Condé

© 2015 www.guinea-forum.org. All Rights Reserved.

Merci pour votre visite. Revenez quand vous voulez! À bientôt.

Mis dans : Politique Tags: , , , ,

Partager cet article

Related Posts

© 2003-2017 Guinea Forum. Tous droits reservés..