Amadou Thiam Camara, un rapace à la tête de l’AGUIPEL

C'est un redoutable prédateur, un rapace de la pire espèce qui gère d'une main de fer l’Association Guinéenne de la Presse en Ligne. Ce « pion » du régime gère la principale association de la presse en ligne dans des conditions des plus opaques.

PAmadouThiam_01reuve: La gestion de la subvention que l’État vient d'allouer à l'ensemble de la presse, dont les sites Internet.

Le rapace veut, une fois encore, faire régner sa loi, la loi du fort, celle de la jungle. Il veut, et lui son  machin, avec ces complices, se tailler la part du lion en excluant  de façon arbitraire et injuste de nouveaux sites qui, pourtant, remplissent tous les critères pour bénéficier de la subvention de l' État.

Amadou Thiam Camara entend gérer les maigres moyens donné par l’État comme si c'est sa propriété exclusive ou comme si cet argent vient de la poche de son père.

Ce vautour aux longues serres, au bec acéré, qui a fait fortune sur le dos des pauvres journalistes, veut imposer un nouveau critère dans la répartition de l'argent donné par l’État.

Ce rapace veut exclure tous les nouveaux sites qui n'ont pas encore de siège. Comme si le tien a toujours eu un siège.

Dans les prochains jours, nous reviendrons sur les 100 millions de francs guinéens destinés à la construction d'un siège pour l’Association Guinéenne de la Presse en Ligne.

En 2009, le capitaine Moussa Dadis Camara avait donné  milliard à la presse en ligne. Une vingtaine d'individus s'étaient partagés l'argent. Sans le moindre scrupule. Avant de mettre 100 millions à côté pour le futur siège de l’AGUIPEL. Jusqu'au jour d'aujourd'hui, cette grande association n'a toujours pas de siège. 

Où sont passés les 100 millions ?

Nous y reviendrons bientôt à l'issue de nos investigations. 

Diarra Kéïta de Mafanco

© 2016 www.guinea-forum.org. All Rights Reserved.

Merci pour votre visite. Revenez quand vous voulez! À bientôt.

 

Mis dans : News Tags: , , , ,

Partager cet article

Related Posts

© 2003-2017 Guinea Forum. Tous droits reservés..