Kassory Fofana le grand perdant de la réélection de Alpha Condé?

Ce ne serait pas vraiment une grande première: tous ceux qui ont été directement contribué à l'élection (ou à la réélection) de Alpha Condé l'ont payé de son mépris. Makalé Traoré qui est montée sur tous les
toits pour insulter qui, quand et comme elle voulait s'est retrouvée complètement ignorée après l'investiture.

La même menace pèse sur le Président du GPT. Des sources proches de la présidence rapportent pourtant l'existence d'un deal entre Kassory et Alpha. Le désormais ex Directeur de Campagne devait avoir la Primature (pour se venger de la traîtrise de Mohamed Saïd Fofana) et être préparé par Alpha Condé pour 2020. Il devait également avoir une large représentativité au sein du futur gouvernement.

Mais tout est entrain de partir en vrille. Non seulement la Primature ne semble plus acquise avec l'arrivée trouble-fête de Sidya, mais pire, l'implication de Alpha Condé à ses côtés en vue de sa préparation pour 2020 semble compromise par sa guéguerre actuelle avec Mohamed Diané et tous les Caciques du RPG qui ne veulent même pas le sentir, le traitant « d'opportuniste ».

Kassory Fofana est en train de subir la colère de ces Cadors du RPG. La preuve est qu'il n'est même pas invité à l'investiture de celui qu'il a réélu. Reste à savoir ce qu'il compte faire, vu que c'est son pire ennemi, Mohamed Diané qui est le Président de la Commission d'organisation.

Va-t-il en rester là, sans aucune réaction, ou courir en informer son mentor Alpha Condé?

S'il est éconduit, voire éjecté du RPG, IKF ne pourra s'en prendre qu'à lui-même, et à la façon peu honorable dont il a trahi ses pairs de l'Opposition pour un Président qui, apparemment semble peu, ou prou, se soucier de ses malheurs.

Alpha Kabinet Condé

© 2015 www.guinea-forum.org. All Rights Reserved.

Merci pour votre visite. Revenez quand vous voulez! À bientôt.

Mis dans : Analyse, Politique Tags: , , , , ,

Partager cet article

Related Posts

© 2003-2017 Guinea Forum. Tous droits reservés..