Les Députés issus des rangs de l’UFDG rédigent une déclaration

Sans commentaire, voici la déclaration commune rédigée par les députés issus de l'UFDG…

Dans la désunion, vous êtes tous les deux, des perdants en danger. Mais dans l’union sincère, dans la vigilance, vous pouvez faire obstruction aux visées despotiques du nouvel « Hitler » sub-saharien Alpha Con-dé qui martyrise le peuple de Guinée, semant la mort, la misère, la violence et la désolation au sein de nos familles.

Dans la désunion, vous êtes tous les deux, des perdants en danger. Mais dans l’union sincère, dans la vigilance, vous pouvez faire obstruction aux visées despotiques du nouvel « Hitler » sub-saharien Alpha Con-dé qui martyrise le peuple de Guinée, semant la mort, la misère, la violence et la désolation au sein de nos familles.

« Les députés de l’UFDG membres du groupe parlementaire des libéraux démocrates à l’Assemblée nationale, suivent avec une attention soutenue  les événements en cours au sein de notre parti, depuis le retour le 24 janvier 2016 de Monsieur Bah Oury, vice-président chargé des Relations extérieures et de la Communication.

Après la grandiose réception organisée par la Direction nationale au siège  du parti en l’honneur de son vice-président, les députés de l’UFDG ont constaté avec regret l’attitude et les propos de Monsieur Bah Oury à l’endroit des membres de la Direction nationale et de son président.

Les députés, comme tous les militants et responsables du parti, ont déploré les sorties médiatiques de Monsieur Bah Oury sur les antennes des radios Lynx FM et Chérie FM les 26 et 27 janvier 2016, malgré l’appel du président Cellou Dalein qui avait dans son intervention du dimanche insisté sur la tolérance et le débat à l’interne pour toutes les questions liées à la vie du parti.

Les députés s’interrogent sur le contenu du nouveau discours du vice-président à travers les compliments adressés au régime en place. Régime qu’il avait autrefois contesté et combattu dans ses discours et dans ses propos à travers les médias.

Les députés s’interrogent également sur les offres de collaboration de Bah Oury à Monsieur Alpha Condé et sa mal-gouvernance politique, économique et sociale.

Les députés estiment qu’il s’agit là d’une manœuvre dilatoire de Monsieur Alpha Condé, qui cherche des gens à instrumentalisés en vue d’en faire des  bras armés pour déstabiliser l’UFDG, qui est la première force politique de notre pays.

Les députés rappellent que Monsieur Bah Oury de son exil avait mainte fois attaqué la Direction nationale du parti et son président.

Cependant, les députés comme bon nombre de militants et responsables avaient estimé que du fait du poids de l’exil et son désir ardent de revenir au pays, des circonstances atténuantes pouvaient lui être accordées.

Les députés estiment qu’une fois au pays, Monsieur Bah Oury doit se ressaisir et faire amende honorable auprès de la Direction nationale parti et de son président. Car, comme il aime à le dire, il est de retour dans sa maison ; mais faut-il le rappeler, cette maison comme toute autre a un chef et une règle de conduite à observer.

Pour nous les députés comme tous les responsables et militants du parti, le chef de notre maison c’est Cellou Dalein Diallo et la règle de conduite les statuts et le règlement intérieur du parti.

Les députés rappellent que nous ne devons pas nous laisser distraire par Monsieur Alpha Condé, car nos priorités du moment sont bien connues à savoir : Organiser les journées de réflexions du parti, remercier les militants à la base pour les efforts fournis lors des dernières élections présidentielles,
tirer les leçons et se préparer pour les prochaines élections communales, et  soutenir nos populations dans leur lutte contre la cherté de vie qu’elles connaissent aujourd’hui plus qu'hier, suite à la mauvaise gestion de notre économie.

Les députés félicitent tous les militants, la Direction nationale du parti et son président pour les efforts combien de fois louables fournis dans le combat  contre le régime du parti-Etat instauré par Monsieur Alpha Condé, pour la victoire de notre parti.

Les députés demandent aux militants et sympathisants de l’UFDG de rester mobilisés pour contrer toutes les velléités de déstabilisation de l’UFDG.
Vive  l’UFDG ».

© 2016 www.guinea-forum.org. All Rights Reserved.

Merci pour votre visite. Revenez quand vous voulez! À bientôt.

 

Mis dans : News Tags: , , , ,

Partager cet article

Related Posts

© 2003-2017 Guinea Forum. Tous droits reservés..