Les hôpitaux Guinéens sont des mouroirs avec un personnel médical mercantile.

Les personnels hospitaliers, à cause de la misère,  sont devenus des caricatures : paresseux, négligents et résolument vénaux, comme si être malade suppose forcément que le patient possède tout-à-coup, des millions à jeter par la fenêtre.

AlphaCondeDiplomeMenteur_01L’inhumanité est un comble dans un hôpital, dont la mission est d’accueillir pour soulager la souffrance et repousser la mort. Un hôpital n’est quand même pas un camp d’extermination, sauf en Guinée, où aller à l’hôpital est équivalent à une sentence de mort.

Mais tout est possible en Guinée, un pays qui ne croit plus à aucune valeur, et surtout pas au sacerdoce supposé sauver des vies humaines et qui ne lui laisse pas  à  priori, le droit au mépris, à l’arrogance et à l’irresponsabilité.

La boucherie ou la médecine ?

Aux personnels de santé de choisir leur camp, au lieu d’exercer votre mépris et vos penchants sadiques sur des Êtres Humains, démunis par la douleur et l’urgence !

C’est indigne et inacceptable !!!

La Guinée est la perle de la médiocrité de l’Afrique de l’Ouest.

AlphaCondeSantan2015_03Mais face à  un gouvernement incompétent dont le seul critère d’emploi reste  l’appartenance ethnique ou régionale, il va de soit que les qualifications et la méritocratie sont sacrifiées au profit de l’incompétence et la course effrénée pour l’argents dans les hôpitaux.

Quand un pays est dirigé par des responsables de partis politiques corrompus, par des leaders zélés dépourvus de tout patriotisme, ou téléguidé par un groupuscule clanique qui s’autoproclame détenteur de l’avenir du pays, avec une litanie de fausses promesses,  embaumée et parfumée par des  petites phrases mielleuses, le respect et la valorisation de vie humaine sont des slogans creux.

En 12 mois  d’exercice de pouvoir aucun des chapitres qui font le souci des Guinéens ne s’est réellement amélioré. Les Guinéens et Guinéennes en ont  sérieusement marre de cette incompétence institutionnalisée, dirigée par Alpha Condé.

Le terrorisme et le harcèlement de la part des  sbires et ses milices armées (les « Donzos »), sont le quotidien des Guinéens notamment les Peulhs, coupables de délits de facies, de langue et d’habillements, bref de délits culturels.

Alpha Condé  est incapable d'émettre le moindre souhait d'apaisement. Tout ce qui sort de sa bouche n'est que haine, menace, harcèlement, crime, et mensonges bien évidement. Tous les Guinéens particulièrement les Peulhs sont victime de son terrorisme d’État.

La vraie concertation et la réconciliation nationale ne se fera pas entre le peuple et ses « bourreaux » surtout pas avec les pseudos-démocrates, les usurpateurs, les affilés et autres assoiffés de pouvoir qui négocient en coulisse et à la va vite leur repositionnement.

Si ce gouvernement était réellement responsable et compétent, il reconnaitrait qu’il est en face à de multiples problèmes qu’il devrait chercher à résoudre très vite, au lieu de se livrer à une polémique stérile qui ne le grandit pas.

AlphaEbolaConde_01Alpha Condé : « Si tu es un enfant légitime, issu de parents légitimes, relève le défi qui t’est lancé », à  savoir tacler les multiples problèmes et la misère qui rongent les Guinéens jusque dans la moelle osseuse.

Alpha Condé  est celui qui a enfoncé la Guinée dans son statu honteux  « d’État-Néant », relégué dans les catacombes du monde moderne. Le plus grand Fossoyeur de son peuple, Alpha Condé  est un assassin, un véritable criminel, le plus grand criminel que la Guinée et l’Afrique contemporaine aient connu

Alpha Condé  cherche le pouvoir absolu et veut rester le maître absolu, inamovible, intraitable de la Guinée, avec une population réduite au silence et à la soumission par la brutalité et la violence.

La Rédaction.

wwww.guinea-forum.org & www.guinea-salimafo.org

Copyright © 2011 www.guinea-forum.orgAll Rights Reserved.

Copyright © 2011 www.guinea-salimafo.orgAll Rights Reserved.

Contact: webmaster@guinea-forum.org

Merci pour votre visite. Revenez quand vous voulez! À bientôt.

Republication: (Diffusé pour la première fois en Novembre 2011). Les paroles s’envolent mais les écrits résistent aux intempéries de l’histoire et restent pour le témoignage de cette même histoire.

Mis dans : Ailleurs Tags: , ,

Partager cet article

Related Posts

© 2003-2017 Guinea Forum. Tous droits reservés..