Société: La fille Hadja Nantou Cherif mariée à deux hommes à Conakry

C'est l'histoire qui défraie actuellement la chronique dans la capitale guinéenne. La fille de la Coordinatrice du RPG a épousé deux hommes à la fois. Et pourtant, sa mère en était bien informée, mais la députée (la dé- pute) guinéenne, qui a fait fi des lois guinéennes, a décidé de fermer les yeux, voire d'encourager cette polyandrie (polygamie féminine)!

C'est la première fois, de mémoire d'homme, qu'une histoire aussi rocambolesque que celle-ci, est  portée au grand jour.

Voici ce qui s'est passée.

« La fille de Nantou est une habituée des divorces et procréations. Elle a déjà 5 enfants de pères différents, avec autant de divorces. Elle vivait sous le toit de sa mère lorsqu'elle a décidé de jeter son dévolu sur un jeune journaliste animateur à la Radio Kaloum Stéréo (RKS),  au nom de Sorel Kéita. Ce dernier était marié, et la fille de la députée Hadja Nantou Cherif, a réussi à s’immiscer dans ce couple jeune et à les faire divorcer.

C'est alors qu'elle a demandé à Sorel de l'épouser et que sa mère ferait tout pour se servir de sa position et aider le jeune. Naïf, Sorel se jette sur cette parole en l'air, répudie sa femme et épouse cette divorcée chronique avec ses 5 marmots.

Au début, tout allait bien « pour le meilleur des mondes » jusqu'à ce que l'habitude d'une vie de dévergondée reprenne le dessus chez la fille de la députée… Elle rentrait quand elle le voulait, sans donner une quelconque explication à son « pseudo » mari, qui, ayant peur de la colère de sa femme (qui pourrait lui couper les vivres), n'osait parler.

Ce scénario dura ainsi jusqu'au décès du mari de la députée à Kankan. La belle famille du journaliste se retrouva dans le Nabaya ainsi que sa femme.

Celle-ci fit tout pour empêcher Sorel (l’actuel pseudo-mari) de venir aux funérailles. Ainsi, après l'enterrement et les prières du 3ème jour du décès, la fille de la députée décida alors de se marier (encore) à une de ses anciennes conquêtes, l'artiste Mory Djely.

Cette histoire de mauvais goût, qui n'est pas sans rappeler le matriarcat, s'est répandue comme une traînée de poudre. Le premier mari, Sorel, a fini par apprendre toute l'affaire.

Il s'est même lâché sur les ondes d'une radio privée de Conakry pour fustiger le silence de la députée (la pute-mère) qui, bien qu'au courant de la polyandrie de sa fille, n'a pas pipé le moindre mot. Pire, elle menace même le journaliste de prison parce que son nom est cité dans cette affaire…

Affaire à suivre!!!

Alpha Kabinet Condé

© 2015 www.guinea-forum.org. All Rights Reserved.

Merci pour votre visite. Revenez quand vous voulez! À bientôt.

Mis dans : Ailleurs Tags: , , ,

Partager cet article

Related Posts

© 2003-2017 Guinea Forum. Tous droits reservés..