Nos statuts

I. Guinea-Forum est le noyau d’une organisation charitable de médias, totalement dévouée à la promotion de la liberté d’expression, d’opinion, de religion, au support des institutions démocratiques et à l’avènement de changements démocratiques dans la paix en République de Guinée.

 
II. Guinea-Forum est sponsorisé par le «Mouvement pour le Changement Démocratique et le Développement Economique » en Guinée.
 
III. Guinea-Forum n’est pas et ne sera jamais la propriété privée d’une personne ou groupe de personnes. Au contraire, il est la propriété du peuple de Guinée et par conséquent, Guinea-Forum ne sera jamais la victime de la volonté intempestive ou du caprice d’une personne ou des ambitions égoïstes de qui que soit.
 
IV. Guinea-Forum est dirigé par un bureau exécutif, dont les membres sont élus par l’ensemble de ses membres pour un mandat de deux ans.
 
V. Guinea-Forum ne doit pas être un site Internet pour la publicité personnelle mais plutôt une place de publicité ou « marketing » de la Guinée, des guinéens et guinéennes dont les actions méritent une reconnaissance dans l’achèvement de la paix, la démocratie, la science, la technologie et l’humanité.
 
VI. Guinea-Forum est un site Internet qui garantie la liberté de parole et d’opinion, le droit aux critiques pour tout le monde. Si vous êtes allergiques ou phobiques à la vérité ou/et aux critiques, nous prions d’éviter ce site. Critiquer quelqu’un n’est pas synonyme d’être contre la personne. Nous croyons fermement au principe qui dit que : « la diversité des idées est la source de tout progrès dans la société ». Etre démocrate commence par accepter les autres et les critiques des autres.
 
VII. Guinea-Forum a pour ultime objectif l’avancement de la démocratie en Guinée par la promotion de l’auto gouvernance, le respect des droits civiques humains et la participation active de tous dans la construction économique du pays.
 
VIII. Guinea-Forum est dédié à la promotion de l’acceptance de notre diversité ethnique, culturelle, politique et religieuse, et la promotion du respect de chacun comme un être humain, et à encourager l’unité, le progrès et l’émergence de nouvelles idées.
 
Nous devons apprendre à accepter et à respecter les différentes et nombreuses opinions et critiques des uns et des autres, même si elles sont contraires aux nos convictions ou elles sont amères. Notre diversité constitue et doit constituer notre force.

© 2003-2017 Guinea Forum. Tous droits reservés..