Une nouvelle ère d’incertitude

Le Guinéen risque un gros désenchantement. Les bases d'une dictature dissimulée sont déjà posées. Publiquement, le Président fait du « m'as-tu-vu », mais au fonds la situation globale du guinéen ne s'arrange. Pire, une guerre sournoise est discrètement menée contre ceux qui ont désavoué ce régime.

AlphaCondeHaineLarmes_1Tout d'abord Alpha Condé veut faire taire ses plus grands adversaires en leur tendant une main pas très sincère. Des têtes comme Bah Oury, Tibou Kamara ont été récupérés dans ce cadre. Une machine machiavélique pour les réduire au silence. Sauf que malheureusement, ces deux semblent ne pas réaliser encore l'immensité du piège dans lequel ils sont tombés.

L'origine de la désillusion de Alpha pourrait venir de nouvelles têtes d'opposants. Des jeunes Cadres compétents qui sont barrés par l'emprise Malinké sur l'administration guinéenne. Ces voix mécontentes commencent à se soulever et à gronder. « Ce qui s'est passé sous le premier régime ne va plus arriver sans qu'on réagisse », confiait un Jeune fonctionnaire du ministère de l'économie.

Notre interlocuteur poursuit en ces termes: « On nous a empêchés d'évoluer, d'occuper des postes de responsabilité. Nous étions mis à l'écart ou, pire, traités comme des parias parce qu'on ne parle pas Malinké. Nous sommes décidés à briser le silence et à lutter contre toute forme d'injustice, quitte à être qualifiés d'Opposants ».

Wait and see

Alpha Kabinet Condé

© 2016 www.guinea-forum.org. All Rights Reserved.

Merci pour votre visite. Revenez quand vous voulez! À bientôt.

 

Mis dans : Politique Tags: , , , ,

Partager cet article

Related Posts

© 2003-2017 Guinea Forum. Tous droits reservés..